vendredi 30 janvier 2015

[Music] Christopher Maloney chante "The Rose" (Bette Midler) à X Factor UK

Je ne suis pas une grande fan de X Factor, Britain's Got Talent ou tout autre émission du même acabit. Je l'avoue, je ne regarde jamais et encore moins quand je vois des vidéos passer sur mon fil d'actualité Facebook. Il y a de très belles choses, d'autres rigolotes mais je ne sais pas, voir monter sur scène des amateurs, ça me terrifie. Je m'imagine à leur place : être sous le feu des projecteurs, filmé et jugé... l'angoisse. 

Ce matin quand j'ai vu un petit article sur Facebook parlant d'un type plein de trac qui est monté sur la scène de X Factor UK et a scotché les juges et le public, bizarrement j'ai regardé et écouté (oui, je suis imprévisible). 

C'est l'histoire de Christopher Maloney, un mec de Liverpool à l'accent à couper au couteau, 34 ans et vivant avec sa grand-mère pour s'occuper d'elle. Cela fait plusieurs années qu'il pense à envoyer sa candidature à X Factor mais tout le monde le décourage : chanter, c'est pas un métier. Sa granny est pourtant à fond avec lui et va le convaincre de s'inscrire en 2012 (oui, je débarque...). Tremblant de nervosité, Christopher arrive sur la scène de l'émission et a du mal à répondre au question et tenir son micro. Cauchemar. Mais quand il se met à chanter "The Rose" de Bette Midler, la chanson des funérailles de son grand-père, le temps s'arrête un peu, tout le monde retient sa respiration. Et personnellement des frissons me traversent et mes yeux s'humidifient quelque peu...



Une belle découverte donc. Et j'avais besoin de la partager avec vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire