Il fait déjà chaud et, après une petite marche matinale et un petit-déj de roi composé de Pépitos norvégiens, on embarque sur
(La frustration émotionnelle reprend le dessus quand nous devons quitter le navire et laisser derrière nous Øyvind, le nouveau coup de cœur scandinave d'une de mes amies...)
Je croyais que le centre-ville d'Oslo, ses parcs, sa faune et sa flore représentaient le paradis. Je n'avais clairement pas encore vu Bygdøy. Des villas magnifiques (qu'on voudrait habiter) cachées derrière des arbres, la vue imprenable sur le fjord, le calme et la tranquillité... Quand on arrive ici, on voudrait crier "Vive la vie !" (et aussi "Je dois absolument gagner au Loto et venir m'installer ici !").
Nous décidons de visiter le Norsk Folksmuseum, musée du folklore norvégien. On fait pas dans le pipi de chat nous, non non, on va dans le plus grand musée de Norvège (et en plus il est à ciel ouvert) ! Et là, c'est retour dans le passé le temps de quelques heures. Pour environ 11€ le ticket, on s'est prit dans la gueule plus de 7 siècles d'histoire. Des maisons traditionnelles en bois, un apothicaire du début du siècle, des fermes, des villas bourgeoises, un épicier... et on déambule dans les petites rues comme si on habitait là.
Des maisons sympas...
Et des intérieurs pas mal non plus !
Tendances printemps-été 1880-1950
C'est de toute beautééé
Il est temps de partir et laisser Bygdøy derrière nous même s'il y a encore plein de choses à découvrir. (Je quitte aussi Asbjørn, serveur du restaurant de fruits de mer et futur mari de mes rêves...). Mais bon, le bus pour nous ramener à l'aéroport part de bonne heure dans l'après-midi, on est des touristes, on doit faire quelques boutiques. Après une bonne glace Lion ingurgitée (pourquoi on n'a pas ça chez nous, hein ?!), on retourne en centre-ville. On a juste oublié que le dimanche à Oslo, c'est pas comme à Londres, les gens ne travaillent pas ! Seules 2 toutes petites boutiques souvenirs aux bibelots franchement kitschouilles sont ouvertes, pensez-y !
16h sonne le glas de notre aventure norvégienne. On dit au revoir aux vikings, au soleil, au fjord, aux forêts de sapins, aux maisons rouges, au drapeau "Neutrogena"... Mais pas adieu ! Comme disait l'autre : "I'll be back !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire