jeudi 24 juillet 2014

[London] Si les lignes de métro étaient des gens

Tout est né dans l'esprit de la blogueuse Katie Brennan qui s'est posé cette question : à quoi ressembleraient les lignes du métro londonien si elles étaient de vraies personnes ? L'illustratrice Alexandra Bucktin s'est occupée de les amener à la vie. Et le résultat est cliché mais terriblement drôle !

Hammersmith & City :

Un petit con qui trompe sa femme, travaille dans le management et a un signe chinois tatoué sur un biceps.

Circle :

Une jeune diplômée de 20 ans qui trouve que sa vie tourne en rond. Elle a les meilleurs amis du monde mais déteste son boulot où elle passe ses journée sur internet à lire des articles sur les années 90.

District :

Une mamie acariâtre qui s'arrête tous les 2m quand elle fait son shopping et regarde avec désapprobation les gens qui passent en répétant : "C'était pas comme ça de mon temps".

Waterloo & City :

Cette ligne existe-elle vraiment ?

Bakerloo :

Vieux garçon en pantalon de velours monté jusqu'aux aisselles, fasciné par les foires vintage et l'East End londonien même s'il pense ne pas convenir à ce milieu.

Jubilee : 

Jeune homme tout droit sorti d'une école de banque. Adore son pantalon rouge, ses lunettes de soleil et parler avec l'accent cockney même s'il ne connaît pas vraiment l'East End. 

Central :

Poupée Barbie avec 4 couches de fond de teint, 2 paires de faux-cils et faux ongles en plastique. Porte des t-shirts à messages cochons et dit "#lol!!!!!!!!".

Metropolitan : 

Papa épuisé qui travaille à la City et Maman qui fait ses courses à Waitrose et les charge dans son 4x4.

Northern : 

Un gaucho à barbe qui lit le Guardian, a un boulot de rêve et un accent qui fait tomber les filles. Il fabrique sa propre bière et cultive du houblon dans son petit jardin à Highgate.

Overground :

Hipster. Débat si oui non sa barbe est toujours cool tout en tapant un poème sur sa machine à écrire vintage. 

Piccadilly :

Touriste enthousiaste aimant particulièrement Leicester Squares, là où l'âme et le bon goût viennent mourir auprès d'M&M's en plastique.

DLR :

Un gosse de 5 ans qui revient de la foire avec sa pomme d'amour et sa barbe à papa.

Victoria : 

Populaire, belle, amusante et couronnée de succès, elle est universellement aimée de tous.

Mes préférés sont l'hipster de l'Overground et le touriste de la Piccadilly parce qu'ils sont les emblèmes de la ville que tout le monde (ou presque) déteste. Mais c'est cool qu'ils soient là, au moins on a de quoi critiquer. Le plus juste selon moi est celui de la Metropolitan. Pour avoir usé mes fonds de pantalon sur les sièges de la ligne violette et avoir travaillé pour une famille du Nord Ouest, je peux le dire : this is so accurate

#lol!!!!!!!

Qu'en pensez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire