La lavande, c'est ma fleur préférée. Ça sent l'été, les cigales, les siestes à l'ombre, le Sud de la France et les souvenirs de vacances. Alors quand j'ai appris qu'à Londres (bon, pas très loin), on peut trouver de grands champs de lavande, j'ai voulu aller me rouler dedans y faire un tour.
Pour ça, il faut se rendre dans le Surrey et plus particulièrement à Mayfield Lavender. Pas difficile, on prend le train jusqu'à West Croydon (une vingtaine de minutes depuis le centre de Londres) puis le bus 166 qui nous amène (après une bonne demi-heure) pile-poil devant plus de 4 000m2 de champs violets.
Dépaysement total et relaxation garantie. On peut aller pique-niquer sous un gros arbre planté au milieu des champs, jouer aux cartes (ou au UNO !) en reniflant les doux parfums des fleurs, se promener dans les allées et prendre des photos kitschouilles à mort ou acheter des biscuits et une savonnette (à la lavande !) à la boutique souvenir.
C'est gratuit, c'est ouvert de mai à septembre et ça permet de s'évader le temps de quelques heures. J'aime vraiment Londres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire