À moins de vivre dans une grotte ou de ne pas être du genre curieux, vous savez déjà que ce week-end, le 20 et 21 septembre 2014, c'est les Open House à Londres.
Londres vous appelle
Open House, késsecéssa encore (comme dirait mon amie A.) ? Open House, c'est une organisation à but non-lucratif débutée en 1992 qui permet, une seule petite fois par an, de pouvoir visiter un lieu qui n'est jamais ouvert au public ou bien qui est payant. Il ne faut donc pas manquer son coup.
Cette année encore, plus de 800 lieux à travers Londres vont être ouverts au grand public : buildings, églises, cimetières, bibliothèques, gares, bureaux, théâtres... À vous de choisir ! Oui, je sais, trop de choix tue le choix... Voici donc une petite liste non-exhaustive de ce que vous pourriez aller voir :
- Le Gherkin (le cornichon en verre avec vue panoramique de fou. Testé et approuvé l'an dernier)
- Les thermes romains
- Une chasse au trésor à Blackfriars
- Le temple hindou à Neasden (Testé et approuvé !)
-... and many more !
Personnellement cette année, j'ai prévu le Royal Albert Hall, le Brompton Cemetery et Hampton Court. Hé ! On copie pas ! Retrouvez la liste complète ICI.
Pour visiter certains lieux il fallait réserver longtemps à l'avance ou participer à un tirage au sort. C'est peine perdue maintenant mais vous saurez ça pour l'année prochaine ! Peut-être aurez-vous la chance de visiter le 10, Downing Street, par exemple (ou alors ça n'intéresse que moi de voir la maison du 1er ministre...).
Alors comme tout ça est gratuit et ouvert à tous, vous vous doutez bien qu'il va y avoir du monde. Armez-vous de courage et levez-vous de bonne heure, surtout pour les lieux les plus connus. La plupart des bâtiments n'ouvrent pas avant 10h mais 10h, c'est déjà trop tard pour commencer à faire la queue ! J'ai attendu 4h30 pour visiter le Gherkin l'an dernier, je ne me ferai pas avoir une seconde fois ! Alors oui, c'est le week-end, oui il fait bon rester sous la couette mais vous savez quoi ? On se reposera quand on sera mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire