samedi 27 décembre 2014

[London] Flâner dans les Whitehall Gardens / Stroll in the Whitehall Gardens

Ce que j'aime à Londres, c'est que même en passant 10 fois au même endroit, on ne remarque pas tout. Et quand on prend le temps de flâner et de bifurquer à gauche et à droite au lieu d'aller tout droit, on tombe facilement sur des coins qui vont vite devenir incontournables.

Ça a été mon cas il y a quelques jours après avoir traversé le Hungerford Bridge à Embankment pour admirer Big Ben de loin et me prendre des bourrasques force 6 dans la gueule. Je suis descendue, toute étourdie, sans trop savoir où j'allais alors j'ai pris à gauche parce que pourquoi pas d'abord ?

Je suis alors tombée sur un petit jardin tout en longueur, juste en face de la Tamise et longeant un beau bâtiment tout blanc et tout orné : la Whitehall Court. 

One thing I like about London is that even if you go to the same place ten times, you don't notice everything. And if you take time to stroll, you'll easily find a new place to love. 
It was my case last time when I was crossing Hungerford Bridge in Embankment to admire Big Ben from afar. While getting down, I found myself in a small but long garden just in front of the river and along a beautiful white building : Whitehall Court.


Être au calme dans les Whitehall Gardens / Quietness and peacefulness

Cette partie de Whitehall Court est résidentielle (qui vit là, Seigneur, QUI VIT LA ?!) et abrite aussi le National Liberal Club, un club privé pour gentlemen et gentlewomen militants du Parti Libéral (un endroit où vous et moi n'entrerons jamais, quoi). Par contre, on peut toujours se balader dans le calme et joli jardin, s'arrêter sur un banc, regarder les écureuils, se poser des questions sur la vie et le temps qui passe ou juste lire un livre.

People live in this part of Whitehall Court (who the f***?) and the building hosts as well a private club for members of the Liberal Party (somewhere we'll never enter then). But you still can walk along that peaceful garden, stop on a bench, look at the squirrels, wonder about life or just read a book.


Donc y'a des gens qui vivent là pour de vrai... / So people live here. For real.


On a vu pire comme vue pour méditer / A nice view to meditate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire