vendredi 19 décembre 2014

[London] Fureter dans les intérieurs anglais au Geffrye Museum / Discover the inside of English houses at the Geffrye Museum

Loin de moi l'idée de vous raconter ma vie pleine de trou mais quand j'étais plus jeune, je voulais être décoratrice d'intérieur. Puis quand j'ai vu le nombre d'années d'étude et les matières abordées, je suis restée dans ma littérature. Le goût de la décoration m'est quand même resté et pour assouvir ma passion, je passe ma vie sur Pinterest et à IKEA (j'exagère si peu....).

Des fois aussi, je vais au Geffrye Museum.

When I was younger I wanted to be interior designer. But all the years of studies and subjects such as math just stopped me and I stayed with my literature. Still, I love decoration and my biggest joy in life is to wander on Pinterest or go to IKEA (not exaggerating...).

Or sometimes I go to the Geffrye Museum.


Et en plus le bâtiment date du 18ème s.. Ça t'en bouche un coin, hein ? / 18th Century building. Astonishing, isn't?

Le Geffrye Museum se situe à Shoreditch, dans l'East End londonien. Il contient 11 salles interactives et très bien expliquées qui recréent des intérieurs anglais de 1600 à nos jours. De pièce en pièce, on voyage à travers le temps et on constate avec étonnement (et parfois effroi) l'évolution des goûts et des couleurs.

It's situated in Shoreditch, London East End and hosts 11 rooms showing English interiors from 1600s to nowadays. It's surprising (and sometimes scary) to see the evolution on taste...


Perso, la tapisserie bleue, je suis pas sûre / Not sure about the blue wallpaper

Le must : pour les fêtes de fin d'année, le Geffrye Museum se pare de ses habits de lumière. Chaque intérieur est décoré comme il l'aurait été des siècles ou des décennies plus tôt ! Ça brille, ça sent Noel, c'est beau.

Go at the end of the year, it's even better. The museum is all decorated and feeling Christmassy.


Noêl vintage, ambiance Orgueil et Préjugé / Vintage Christmas, Pride and Prejudice style

2 commentaires:

  1. Bonjour j'aimerai vous poser quelques questions sur comment vois avez surmonté les difficultés face au changement de pays de langue etc comment faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, si je peux vous aider... J'attends vos questions ! :)

      Supprimer