mercredi 24 février 2016

[Escapade] Une journée d'hiver à Canterbury / A winter day in Canterbury

Pour nos 1 an ensemble, mon Anglais et moi avons décidé de nous échapper de Londres le temps d'une journée. Cette fois-ci, direction... Canterbury !

2h de bus plus tard, nous voici dans la petite ville du Kent (sud-est de l'Angleterre) et accessoirement l'une des plus vieilles du pays. 

To celebrate our first year together, my English Man and I decided to get out of London for a day. Canterbury, here we come ! 2 hours journey later, we arrive in one of the oldest cities in England. 



Pas besoin de carte et tout se fait à pied. Qu'il fait bon, pour une fois, se balader dans une ville à taille humaine ! On erre sans but précis, on tourne à droite puis à gauche avant de revenir sur nos pas. En chemin, de vieilles maisons à colombage, des rues pavées, des petites boutiques et toujours les sommets pointus de la Cathédrale non-loin. 

No need of a map, you just walk through the city and admire the old wooden houses, cobbled streets and never too far away, the top of the Cathedral. 





Justement, j'aurais adoré visiter la fameuse Cathédrale... Mais à plus de 10£ l'entrée, je me suis rengorgée. Et encore plus quand j'ai vu que l'on ne pouvait même pas s'en approcher un tout petit peu, histoire de prendre une photo de ses jolis extérieurs. Eglise, tu n'auras pas mon argent ! Alors j'ai juste admiré de loin et je me suis rabattu sur les autres aspects historiques de la ville, comme son château et ses ruines par exemple... 

I would have loved visiting the famous Cathedral... But for more than 10£ I said no, no, no... And even more when I realized that you couldn't even go next to it, just for a picture of the outside. You won't have my money, Church! So I just admired the other historic buildings, like the ruins of the Castle...





En parcourant la ville, je me suis fait la remarque que certaines maisons partaient vachement en sucette... 

Some houses seem about to faint...



Mais bon, c'est pas grave parce que...

But it doesn't really matter because...


Pour plus de photos, direction ma page FB ! For more pictures, go to my FB page!

2 commentaires: