mardi 2 février 2016

[Travel] De Stockholm à Helsinki, croisière en eaux Vikings (3)

Je ne me lasserai jamais des levers de soleil sur les fjords. Les petites maisons rouges dans la neige, la glace qui flotte sur l'eau, les sapins hauts de plusieurs mètres, les cheminées qui fument... Je pensais que c'était un cliché mais non, c'est réel et c'est magique. Habiter ici un jour est un rêve et il deviendra réalité. Oh oui, un jour...

I'll never get bored of sunrise on the fjords. Little red houses, snow, frozen water, smoking chimneys... It's far from a cliché, it's real and magical. I'll live there one day, oh yeah...






De retour à Stockholm... Encore un peu de temps pour visiter ''la Venise du Nord''. Cap sur l’île de Djurgården en ferry pour aller se promener à Skansen.

Skansen, c'est un musée à ciel ouvert retraçant le passé de la Suède et le mode de vie de ses habitants. D'une époque rurale à l'ère industrielle, le savoir-faire et les traditions ne sont pas tombés dans l'oubli. Tout a été recréé à ;'identique et on a l'impression de traverser les siècles à chaque pas. J'avais adoré le Norsfolk Museum à Oslo, même sentiment dans celui-ci..
.
Back to Stockholm, we go to Skansen on Djurgarden island. Skansen is an open air museum showing centuries of life in Sweden. Every step is like being back in the past. Big love.






Et puis sur tous ces hectares de verdure et de neige (toujours, toujours), il y a aussi un zoo ! Avec des animaux scandinaves ! Ouuuh ! J'ai donc rencontré des rennes, un renne des neiges, un renard, des buffles... Cependant, pas de trace de mes amis les loups et les ours faisaient dodo (soupirs). 

And among all this snow there's also a zoo with scandinavian animals ! I met reindeers, buffalos, foxes... but unfortunately wolves were away and bears taking a long nap.





Tout était silencieux et paisible avec des vues incroyables sur Stockholm. Skansen fait aussi partie de ses endroits que je visiterais tous les deux jours si j'habitais dans le coin...

Peaceful and silent with amazing views over Stockholm, I'd go there everyday if I could...






Retour dans le centre ville où il est temps de faire les dernières emplettes. Boutique viking, bien sûr, et toujours ce magnifique design suédois que je chéris. 

Il est maintenant temps de partir... J'ai été éblouie. J'en ai pris plein les yeux, plein la tête, plein le coeur. Et même si ma peau porte encore les séquelles de ces températures infernales, je sais que je reviendrai. Pas une envie, non, un besoin. 

Last few hours back in the city centre. Time for some shopping : Viking stuff and Swedish design, love it! 

Words are not enough to express what I felt during these 4 days. I'll be back for sure. I don't want to... I need to!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire