mercredi 30 juillet 2014

[London] Avoir Londres à ses pieds en visitant le Gherkin

Il y a presque un an de ça, j'ai eu la chance d'entrer dans le Gherkin. Et pénétrer dans un cornichon de verre, c'est pas donné à tout le monde !


Le Gherkin, c'est ce gratte-ciel de la City, tout en verre et ayant la forme d'un suppositoire (pour les anglais, c'est un cornichon. Décidément, nous ne nous entendrons jamais...). En vrai, il s'appelle 30 St Mary Axe mais c'est pas marrant comme nom.

Il est 10h, c'est la 2ème journée des Open Houses (journées du Patrimoine) et il y a une queue de plusieurs kilomètres slalomant autour des buildings de la City... Tout ça pour entrer dans le fameux Gherkin. 4 heures et trente longues et douloureuses minutes plus tard, nous approchons de l'entrée. Va-t-on vraiment poser un pied à l'intérieur de ce bâtiment emblématique et normalement réservé aux employés ?!

OUI !

On prend l'ascenseur (sous bonne escorte) et nous montons plus d'une trentaine d'étage en quelques secondes (on se serait cru dans l'ascenseur de verre de Willy Wonka sauf qu'il n'était pas en verre, that sucks). Et là, TANTANTAN ! Londres, étale ses richesses sous nos mirettes ébahies et, accessoirement, sous nos pieds. Vue à 360° du haut du 36ème étage, on se dit qu''on a de la chance. Le temps est maussade mais ça n'apporte qu'un peu plus de magie et de mystère à la ville de mon cœur.

Carte postale du ciel


Londres, la belle, l'énergique, l'historique, la merveilleuse Londres (sors de ce corps Stéphane Bern !)

Peut-être aurez-vous la chance de pouvoir visiter le Cornichon en septembre prochain. En attendant, et si vous avez le portefeuille aussi garni que Rothschild, vous pouvez acheter le Gherkin pour la modique somme de 650 millions de livres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire