jeudi 31 juillet 2014

[Serie] "Whitechapel"

Jack l'Eventreur et moi, c'est une grande histoire d'amour. Pas que je sois psychopathe, nécrophile ou même morbide mais disons que son histoire me fascine. Ouais, ça me fascine qu'un type puisse tuer (déchiqueter serait plus juste) plusieurs femmes sans que la police ne le retrouve et qu'aujourd'hui encore, personne n'ait la réponse à cette énigme. J'ai beau lire, regarder film, série et documentaire, je ne suis pas plus avancée qu'une historienne. Jack l'Eventreur est mort et a emporté son secret dans la tombe ce connard.

Un jour, en cherchant une série que je pourrais me mettre sous le dentier, je suis tombée sur "Whitechapel". En bonne ripperologue à la noix que je suis, ce titre m'a interpellé. Whitechapel, c'est un quartier de l'East End de Londres, très mal famé pendant des siècles et bien sûr, là où a sévi Jacko en 1888. 

Plus sexy que Columbo (je parle de Rupert Penry-Jones, merci)

Oui mais voilà, là où la série "Whitechapel" est innovante, c'est qu'elle se déroule au 21ème s. Avec Jack l'Eventreur ?!? Mais nan, un copycat !

La série est composée de 4 saisons et 18 épisodes au total. La 1ère saison suit l'inspecteur Chandler (Rupert Penry-Jones - hiiiiiii), fraîchement débarqué au commissariat de Whitechapel et enquêtant sur des meurtres bizarrement semblables à celui de l'Eventreur. Il sera aidé par une équipe sceptique et pas franchement motivée par ses techniques et ses idées. Embourbé dans une enquête difficile, l'inspecteur fera appel à un historien spécialisé dans les crimes ancestraux...

La saison 2, se concentre, elle, sur des descendants des frères Kray, des gangsters des années 1950-60.

Pour la saison 3, 2 enquêtes : une première relative aux meurtres de Ratcliff Highway (1811) et à l'affaire des torses retrouvés dans la Tamise (beurk) et une autre sur un foufou échappé d'asile et fan de "London After Midnight", film d'horreur des années 20.

Dans la saison 4, c'est la chasse aux sorcières...

BREF. Mélez Histoire, police, mysticisme et personnages attachants mais énigmatiques et vous vous retrouvez avec Whitechapel. 

Seul bémol : ITV n'a pas cru bon de commander une 5ème saison. #lolilol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire