samedi 23 avril 2016

[London] Sauter d'arbre en arbre avec Go Ape / Jumping from tree to tree with Go Ape

A la base, je me suis dit ''C'est une bonne idée ! Quelque chose de nouveau ! J'avais toujours dit que je voulais le faire ! Chouette alors, allons-y ! En plus, il fait beau...''. Bref. J'ai testé l'accrobranche.

At the beginning, I told myself ''What a good idea! Something new! I always said I wanted to do it! Great then let's go! And we have a nice weather...''. Ok, I tried a tree top adventure. 


Pour ceux d'entre vous qui ne saurait pas ce que c'est, je vous explique brièvement : Tarzan des Temps Modernes. T'as un harnais, des mousquetons, tu grimpes aux arbres, tu sautes, etc...

Oui, on peut faire ça à Londres. pour £33 par personne, avec Go Ape plus exactement. Mon Anglais et moi sommes allés à celui de Cockfosters (hihi), dans un joli parc, grand, tout fleuri et sentant bon la nature. Au lieu de sautiller gaiement dans les jacinthes des bois, allez savoir pourquoi, on a préféré se faire un remake de Tarzan et Jane... 

For those who don't know what it is, I'll explain it quickly : Modern Times Tarzan. You've got a harness, carabiners, you climb the trees, you jump, etc... Yes, you can do that in London for £33pp, with Go Ape. My English Men nd I went to the one in Cockfosters (hihi), in a nice park, big, all flowery and smelling good like nature. Instead of skiping in the bluebells, we prefered re-enacting Tarzan and Jane...

Au début, j'étais excitée, l'adrénaline, les sensations fortes, tout ça. Après, j'ai commencé à réaliser à quel point ce n'est pas naturel de se balancer dans le vide ''pour s'amuser'' et ma bonne volonté est descendue en flèche. J'ai complètement perdu mon calme quand j'ai compris que l'instructeur, ce petit monsieur qui nous a expliqué comment s'attacher et se détacher, n'allait pas nous suivre le long des parcours. Non. S'il t'explique comment t'attacher, c'est que tu vas devoir te débrouiller tout seul. T'as pas bien fermé ton mousqueton ? C'est dommage... 

Donc oui, après 5 minutes d'explication et un petit essai sur un parcours débutant, on est lâché dans la nature, comme ça là, tout seul. J'ai senti le danger.

At the beginning, I was excited, adrenalin, thrills, all of that. Then I started realizing how unnatural it feels to jump into the void ''for fun'' and my good will just went down. I totally lost my calm when I understood the instructor wouldn't stay with us for the whole time. No, if he explains to you how to use everything it's because you'll have to do it by yourself. You didn't secure yourself enough? Pity... So yeah, after a short explanation and a trial on a kid course, you're free. I felt the danger.

Au programme, 5 parcours à la difficulté croissante. On grimpe à des échelles, on fait de la tyrolienne, on marche sur des cordes ou des morceaux de bois qui bougent, on se jette dans le vide pour atterrir dans une toile d'araignée en corde... On s'amuse pas mal, au final, et l'adrénaline est là. J'avais juste pas pensé à quel point je ne suis pas sportive. J'ai encore des courbatures.

5 courses, going from easy to difficult. You climb ladders, you go on a zip line, you walk on a rope or moving wood steps, you jump into the void to crash on a spiderweb made of ropes... It's quite fun actually. And if you want adrenalin, here it is! I just forgot how not sportive I am. Now I feel stiff. A lot. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire