mercredi 8 octobre 2014

[London] 20 signes que tu t'intègres parfaitement à Londres

1 - En traversant la route, tu regardes d'abord à droite puis à gauche (normalement), pas l'inverse. À moins que tu aies envie de mourir sur le champ ou de te faire klaxonner ou les 2.

2 - Tu connais les noms des lignes de métro et leur couleur sur le bout des doigts. Parce que le métro, c'est ton quotidien. Mais non, c'est pas triste.

3 - Et tu connais toutes les stations de ta ligne, par ordre alphabétique et en verlan ou pas.


4 - Tu as toujours un parapluie dans le sac. Et des lunettes de soleil. Parce que le temps change vite et que tu tiens à ton brushing et ta rétine.


5 - Tu n'as aucun mal avec la livre sterling. D'ailleurs, tu ne convertis plus en euro. Qu'est-ce que l'euro ?

6 - Tu te moques complètement des cheveux arc-en-ciel de la fille dans le métro et du costume d'elfe du type dans la rue.

7 - Tu trouves les touristes chiants. Et lents. Et bruyants. Et trop nombreux. Et tu n'étais définitivement pas comme eux quand tu es venu pour la première fois. Nooon. 


8 - Tu t'es habituée à entendre un parfait étranger t’appeler "Darling", "Sweetheart", "My Dear". Tellement plus mignon que "ma cocotte".

9 - Tu trouves tout à fait normal de voir tous les magasins ouverts le dimanche et tu te retrouves à faire des commentaires capitalistes à l'étranger ("Comment ça, le dimanche c'est fait pour se reposer ?").

10 - Trop froid ? Tu tuerais pour une tasse de thé. Trop chaud ? Bière, Cider ou Pimm's ? Les 3 ?

11 - Tu te mets toujours à DROITE dans les escalators. Parce que tu ne veux irriter personne. Tu t'anglicises.

12 - Tu attends avec impatience le métro ouvert 7/7j 24:24h. Septembre 2015, les gars ! Au lieu de rire des gens saouls dans le bus de nuit, on rira de ceux dans le métro !

13 - Tu trouves normal de voir des écureuils presque partout. Et des renards aussi. Par contre, les pigeons sont toujours aussi dégueulasses.

14 - Tu n'oublies plus qu'il faut "allumer" une prise électrique même si c'est bête. Si, si.

15 - Tu n'es que joie dans le rayon chocolat. Cadbury rocks !


16 - Tu ne trouves pas ton accent lamentable quand tu entends ceux des autres émigrés comme toi. 

17 - Les prix des billets d'avion, et parfois de train, t'affolent. Stockholm ? Istanbul ? Dublin ? Où je vais ? Où je vaiiis ?

18 - Tu as déjà sûrement trouvé un endroit, un quartier, un musée ou autre que tu aimes passionnément et où tu pourrais aller tous les jours sans te lasser. Primark ? Non, ça ne compte pas.

19 - Tu n'échangerais jamais la télé anglaise contre la française. Dr Who, Sherlock, Downton Abbey, In The Flesh,Whitechapel, Skins, Broadchurch, Misfits...Je continue ?


Et Mr Bean

20 - Repartir en France... Mais pourquoi ?

3 commentaires:

  1. Bienvenue à toi alors (en retard !). Et ne t'inquiète pas, il faut quand même un bon bout de temps pour s'habituer à ces 20 petites choses...

    RépondreSupprimer
  2. Et pour la nourriture de tous les jours, comment s'intègre-t'on en tant que français?
    Je prépare mon expat' à Londres et j'avoue que ça m'inquiète un peu car j'ai entendu dire que c'était assez gras... et les fruits et légumes seraient super chers. A part les crumbles et fruit pies qui sont délicieux!
    ps: sympa ton site, surtout la partie sur les gens dans le métro

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je trouve qu'il y a de tout niveau nourriture (toutes les cuisines du monde sont très bien représentées) et si tu cherches des marques purement françaises ou des produits français, il y en a aussi (confitures Bonne Maman, camembert et beurre Président...). Pour les légumes, certains ne sont pas si chers que ça chez Sainsbury's ou Asda et pour d'autres, ça vaut plus le coup de faire son marché. Mais en règle générale, je ne me sens pas du tout perdue niveau nourriture (et franchement, les anglais ont quelques spécialités que j'apprécie énormément mais chut, c'est un secret ! C'est pas correct pour un français de dire que la bouffe anglaise peut être bonne !)

    Merci d'être passé sur mon blog en tout cas et bons préparatifs !

    RépondreSupprimer