mardi 14 octobre 2014

[London] Se faire peur au London Dungeon

C'est bientôt Halloween, la meilleure fête de l'année après Noël et mon anniversaire ! Je ne sais plus si je vous ai dit mais j'adore me faire peur. Regarder un film d'horreur seule dans le noir ou monter sur des montagnes russes qui font du 70km/h, pour moi, c'est pas un cauchemar, c'est l'éclate totale !



Je pensais que le London Dungeon était un attrape-touriste. Situé à côté du London Eye sur South Bank, toujours du monde, des acteurs en costume à l'entrée... Pas pour moi. Mais j'ai lu quelques reviews sympas sur plusieurs sites et puis surtout, j'avais un super voucher Kellogg's 1 entrée achetée = 1 entrée offerte. Tant mieux parce qu'à 25£ le ticket, je n'y aurais certainement pas posé un pied autrement.

London Dungeon, qu'est-ce donc ? C'est un parcours très sombre d'1h30 qui te permet de découvrir le Londres du passé. Un passé plutôt... sordide. En effet, chaque "salle" est animée par un acteur qui fait découvrir une histoire horrifique (mais vraie) de la ville. Sweeney Todd, Jack l'Éventreur, Guy Fawkes, la Grande Peste... Tout est là pour vous donner des frissons. Les lumières vacillent, les odeurs putrides flottent dans l'air, les pavés luisent de faux sang, les rats courent partout, l'orage gronde et vous vous perdez dans un labyrinthe... Bref, on s'y croirait.


J'dis ça, j'dis rien mais Jack l'Eventreur rôde...

Cette attraction est plutôt destinée aux personnes qui comprennent bien l'anglais car les acteurs parlent beaucoup malgré plusieurs expériences qui sont, elles, plus physiques et sensorielles...

Je ne vous en dit pas plus. Si vous aimez avoir peur "pour de faux" et que l'ambiance d'Halloween vous a gagnée, allez donc vous perdre dans les donjons de Londres... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire