vendredi 31 octobre 2014

[Music] Playlist Halloween Made in UK

Je ne vous ferai pas l'affront de vous souhaiter encore un "Happy Halloween" parce que ça fait déjà 2 mois qu'on en bouffe...

HAPPY HALLOWEEN !!

Pour ce jour très spécial dont je ne vous retracerai pas l'histoire, j'ai décidé de créer une playlist spéciale. Ici, pas de "Thriller", de Rob Zombie ou de Marilyn Manson, tous les artistes sont made in UK... et c'est pas pour autant qu'ils ne produisent pas des chansons et clips creepy...

1 - Franz Ferdinand "Evil Eye" 

Par où je commence ? Le globe oculaire qui flotte dans la piscine, le visage d'Alex (le chanteur) sur le bide gras d'un type, les découpes en tout genre à la hache... ? Amateurs de freak show, vous êtes aussi les bienvenus.


La phrase qui tue : "I have the evil eye, I I I see your soul, You wear it on your face". 

2 - The Horrors "Sheena is a Parasite"

Au début, on dirait juste que Sheena a le groove. Ou une façon très particulière de danser. Mais si elle se secoue comme ça, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas...


La phrase qui tue : "As soon as she needs it, she knows just where the knife is"

3 - The Cure "Lullaby"

Si j'étais allongée dans une chambre aussi poussiéreuse avec des musiciens d'une autre époque et des gens aux ongles dégueux à ma fenêtre, moi aussi j'aurais du mal à respirer. Sans compter l'araignée carnivore à la fin. 


La phrase qui tue : "And there is nothing I can do when I realize that the spider man is having me for dinner tonight".

4 - Alt-J "Breezeblocks"

Une histoire effroyable dont on connaît la fin des les premières secondes de la chanson. Si vous voulez découvrir pourquoi c'est mieux "de la retenir avec des vêtements trempés et des parpaings", regardez et écoutez. 



La phrase qui tue : "Muscle to muscle and toe to toe, the fear has gripped me but here I go".

5 - The Specials "Ghost Town"

Rien que de m'imaginer déambuler en voiture dans une ville abandonnée me file les glandes.


La phrase qui tue : "This town,is coming like a ghost town"

6 - Muse "Sunburn"

On ne le répétera jamais assez : le métier de nanny/babysitter est dangereux et porte sérieusement sur les nerfs.


La phrase qui tue : "And I'll burn forever, I can't face the shame".

7 - Radiohead "Street Spirit (Fade Out)"

Du noir et blanc, une histoire bizarre, des gestes au ralenti et la voix entêtante de Thom Yorke. 


La phrase qui tue : "I can feel death, can see its beady eyes".

8 - Klaxons "Magick"

Pisser vert fluo des yeux, ça doit faire un drôle d'effet. Et ça ne m'étonne même pas que ce soit toxique.


La phrase qui tue : "The view from devil's town, the city with tipped-on tongue"

9 - Keaton Henson "Charon"

J'aime pas trop les poupées de chiffon qui parlent. Et encore moins quand elles sont dépressives. 


La phrase qui tue : "There'll be coins on my eyes to pay Charon"

10 - Maximo Park "Apply Some Pressure"

C'est la chanson la plus gentillette de la liste. Il n'empêche que la vidéo représente mon cauchemar d'enfant : que quelqu'un puisse se cacher dans un des tiroirs de ma commode (ouais, moi j'avais peur des contorsionnistes et des chirurgiens, pas des monstres ou des clowns).



La phrase qui tue : "I hope I'm still alive next year"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire