vendredi 21 novembre 2014

[London] Monter les 311 marches du Monument

Si vous avez de bonnes jambes, un souffle de coureur de fond et que vous avez une passion secrète pour le montage d'escalier, je vous conseille vivement d'aller à Monument.



Monument, c'est une tour de 61m de hauteur située en plein cœur de la City. Elle a été érigée pour commémorer le Grand Incendie de Londres qui ravagea la ville en 1666.

On paye 4£ (ou 2.70£ si on est étudiant) et c'est parti pour la grimpette ! À l'intérieur de la tour-colonne romaine, un escalier en colimaçon étroit composé de 311 marches vous amène sur une plateforme d'où vous pourrez admirer Londres qui s'étale à vos pieds.


En effet

311 marches, dit comme ça, c'est pas la mort. En pratique par contre, on s'en rapproche grandement. Je n'ai pas voulu m'arrêter en cours de route parce que sinon je ne repartais pas. Donc j'ai grimpé. Au bout de 30 marches, j'avais mal aux genoux. Au bout de 60, j'ai commencé à m'accrocher à la rambarde. 100, les cuisses en feu. 200, je vais jamais y arriver. 300, je vais clamser dans un escalier. Et là, j'ai vu la lumière ! J'étais pas morte, juste arrivée sur la plateforme (les bronches en feu et avec une toux de tuberculeuse).


Les photos artistiques avec le grillage sont de mises

Mais cela en valait la peine. Déjà que je ne me lasse jamais de Londres mais la voir de haut, ça me fait toujours autant d'effet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire