dimanche 9 novembre 2014

[Serie] The Fall

Pour une fois que je ne vais pas vous parler de l'ère victorienne, amis de la toile, réjouissez-vous !

Je suis tombée sur "The Fall" par hasard cet été alors que j'avais déjà une "liste-de-série-à-voir" plus longue que mon bras. Mais je suis comme ça moi, libre, rebelle et sauvage !

Bref, j'ai regardé "The Fall".


Conseil, Gillian. Va-t-en vite avant qu'il ne te bute.

"The Fall" se passe en Irlande du Nord, à Belfast. La police enquête sur une série de meurtre mais après près d'un mois sans résultat, elle se résout à faire appel à une aide extérieure très douée, la Surintendant Stella Gibson.

Jusque là, vous me direz, y'a rien de très neuf. SAUF que nous, les téléspectateurs, nous connaissons l'identité du tueur. On connaît son visage, son nom, son âge, sa profession et on le suit dans sa vie quotidienne, au boulot et dans sa famille. Paul Spector est un homme terriblement sexy d'une trentaine d'années, conseiller en deuil (un métier gai et plein d'avenir), marié avec deux enfants et qui semble avoir une vie des plus banales. On a tous un jardin secret... Lui, il a une forêt. Paul a comme passe-temps de tuer des femmes...


Bonjour, Paul Spector, psychologue et psychotique. Enchanté.

Ce qui me plaît ici, mis à part le très séduisant Jamie Dornan et Gillian Anderson aussi avenante qu'une porte de prison, c'est que l'on voit la vie de tous les jours d'un serial killer, une vie "normale", sans rebondissement. Et puis on découvre aussi sa personnalité, aussi gentillette que sa vie. C'est un mari aimant, un papa poule, un bon psychologue, on en arriverait presque à l'aimer (ou alors y'a que moi). Sauf que, bien sûr, quand on gratte un peu, on découvre ses démons et c'est pas joli à voir...


Oui mais non, Paul.

Si vous aimez les histoires de tueur en série sans trop de sang et images morbides, que vous aimez les enquêtes et l'ambiance grise et lourde de Belfast, "The Fall" est faite pour vous. Et en plus, on aura bientôt une saison 2 ! CHAMPAGNE !!

2 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue de la regarder ! Comme toi, j'ai toujours une liste de série à voir, mais je vais placer celle-là en priorité. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse d'avoir pu t'aider à prendre une (bonne) décision ! :)

      Supprimer