samedi 2 août 2014

[London] Remonter le temps à la Pop Up Vintage Fair de l'Old Spitalfields Market

Londres a beau être une mégalopole moderne et futuriste, brassée par les touristes et les traders, remplie de grues et de nouveauté, elle conserve un charme vieillot et au détour d'une ruelle, on se croirait parfois revenu 200 ans en arrière.

C'est l'effet que ça me fait quand je me rends à l'Old Spitafields Market pour la Pop Up Vintage Fair.


Retour dans le passé

Déjà, l'Old Spitafields Market se trouve en plein cœur de l'East End, à deux pas du métro Liverpool St, et ses halles datent du règne de ma pote Victoria. Ouvert 7j/7, il propose des marchés différents chaque jour (antiquités, vêtements, nourriture...). Moi, celui qui m'intéresse le plus, il a lieu tous les 3èmes samedis du mois. 

La Pop Up Vintage Faire c'est, comme son nom l'indique (si on est anglophone), une foire au vintage. Des centaines d'exposants pour des styles allant du Victorien aux années 90, en passant par le rockabilly ou les hippies. Des fringues partout (owiii), des milliers de chaussures (owiii bis), des sacs, des accessoires... et même de quoi se sustenter ! Pour du neuf ou du vrai vintage, les prix sont variables mais souvent raisonnables. On y passe facilement un après-midi et on repart très rarement les mains vides ! 

Mais à défaut d'acheter quoi que ce soit, vous aurez au moins des souvenirs d'années que vous n'avez peut-être jamais connues...


Qui a dit que ça faisait peur ?



Prenez-vous ça dans les dents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire