jeudi 21 août 2014

[Music] Faire son marché punk au "Black Market Clash"

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Joe Strummer. 


1952 - 2002

Joe Strummer, c'est ma source d'inspiration, mon mari spirituel, mon amour de jeunesse. Et accessoirement, c'était lui le guitariste et chanteur des Clash. Mais si, les Clash, le punk, "London Calling", "Should I Stay or Should I Go"...

Aujourd'hui, Joe aurait eu 62 ans et ça m'a donné l'idée de faire un article spécial sur une exposition temporaire sur les Clash que j'ai eu la chance de voir.

C'était l'année dernière, dans une toute petite rue du plein centre de Londres, quelque part non-loin d'Oxford Street, un pop-up store appelé le "Black Market Clash". Peu de place mais rempli d'objets merveilleux et intemporels, faisant partie de la légende Clash. 

Je suis une grande fan du groupe depuis plusieurs années et voir exposé des objets leur ayant appartenu, ça m'a rendu nostalgique d'une époque que je n'ai malheureusement jamais vécue.


Emblématique du groupe. Et en plus, c'est rose


La guitare de Joe, en bout de vie mais toujours aussi belle


Le saviez-vous ? La salle de répétition "Rehearsals Rehearsals" des Clash se trouvait à Camden, non-loin des Stables Market

Lors d'un concert, Paul Simonon, bassiste du groupe, a fracassé sa basse sur scène. Immortalisé par Pennie Smith, le cliché est devenu celui illustrant l'album "London Calling", un des albums les plus connus du monde. 



Paul Simonon frustré, ça donne une basse brisée


La mode punk at its finest


L'époque bénie des machines à écrire et des vinyls...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire