dimanche 17 août 2014

[Movie] About Time

Je fais partie de ces filles dont un des petits plaisirs coupables est de regarder des films à l'eau de rose en soupirant à la fin. Bien sûr que non, c'est pas ça la vie. Personne ne va te courir après dans un aéroport pour t'empêcher de partir (payer un billet qui ne va pas servir, passer la sécurité, trouver la porte d'embarquement... #LOL) ni venir chanter son amour sous tes fenêtres ni te prendre dans ses bras en te faisant tourner sous la pluie et en riant aux éclats (sauf un psychopathe) et puis de toute façon, comme le disait les Rita Mitsouko, "les histoires d'amour finissent mal" (en général)...

Non, ce n'est pas la vraie vie. Mais les films catastrophe, de zombies, de science-fiction et de vampires ne le sont pas non plus. Alors maintenant laissez-moi regarder "Bridget Jones" tranquille (pour la 50ème fois) !


"Je t'aime" - "Moi non plus"

En l’occurrence, je ne vais pas vous parler de Bridget aujourd'hui (même si c'est un de mes personnages préférés). Aujourd'hui, c'est séance "About Time". 

Je me souviens avoir vu la publicité partout dans le métro londonien et, allez savoir pourquoi, je ne suis pas allée le voir au cinéma. Shame on me. Mais en un sens, c'est pas plus mal parce que bon... Ouais, j'ai pleuré à la fin.

"About Time" parle de Tim qui, à 21 ans, apprend par son père qu'il a (tout comme les autres hommes de la famille) la capacité de voyager dans le passé. Mais il ne peut pas changer le cours de l'Histoire ("tuer Hitler ou baiser Hélène de Troie, ce n'est malheureusement pas possible") juste changer la sienne. Il va donc se servir de ce don pour trouver une copine. De la maison familiale des Cornouailles, il part s'installer à Londres pour son travail dans le droit. Il va y rencontrer Marie et là, COUP DE FOUDRE ! Seul problème, après un énième voyage temporel, il la recroise mais leur 1ère rencontre n'a jamais eu lieu et il doit tout recommencer pour la séduire. Même sans spoiler, je vous le dis, ils vont sortir ensemble, s'aimer vraiment et même se marier et faire des enfants. Mais ça a beau être une comédie romantique, ce serait trop simple si ça se terminait comme ça. Tim va apprendre que, malgré tous ses voyages pour aider famille et amis, il y a des choses qui ne peuvent changer et qu'il doit, comme le plus simple des mortels, passer par des moments difficiles et des chagrins.


C'est normal que j'ai les larmes aux yeux en regardant le trailer ?

C'est cette partie que j'ai aimé dans le film. Oui, c'est beau et romantique, c'est rigolo et c'est original avec les voyages dans le temps mais le plus important (pour moi), c'est ce petit rappel que c'est ça, la vraie vie. De l'amour, de la joie, des peines, des souffrances, des déceptions... Mais surtout qu'il faut apprécier chaque petit moment de la vie, chose que beaucoup oublie au passage. 

"About Time" vient de rentrer dans mon Top 10-des-films-que-je-regarde-au-moins-une-fois-par-an-parce-que-trop-bien.

Je vous le conseille ! Mais faîtes un investissement chez Kleenex avant, hein.


Un petit bonheur simple de l'existence

2 commentaires:

  1. j'ai voulu le voir justement la semaine dernière mais il a buggué grrrr, on ne pouvait le voir que sur un tout petit écran, je voulais le voir avec mon chéri mais il aime pas quand c'est pas sur la tv, du coup je le regarderai seule en petit hihi

    RépondreSupprimer