lundi 4 août 2014

[Escapade] Un week-end chez Robin des Bois - Nottingham (part 2)

Le lendemain, réveil au piano à 7h30. La télévision vient de s'allumer toute seule. Je crois que nous sommes définitivement maudites. Après un bon petit déjeuner anglais (bacooon, toaaast, sauciiiisse, ahhh), on part pour Wollaton Hall. Wollaton Hall, c'est un manoir élisabéthain du XVIème s. juste en périphérie de Nottingham, qui abrite un musée d'histoire naturelle et qui a été, accessoirement, la maison de Batman pour les films de Christopher Nolan. Ce qu'on avait oublié de nous préciser, c'est que le manoir tu dois te le gagner. Le parc est sacrément en pente, dîtes-moi... Mais ça vaut le coup. C'est beau, c'est grand et ça pourrait être à moi si j'étais une descendante des Tudor.


On a jamais assez de Tudor dans sa vie


Bienvenue chez moi, mettez-vous à l'aise

Retour en ville où on visite une église, le City Council, The Exchange (une mini galerie de boutiques de luxe) ou encore une des nombreuses universités...


Gris mais joli !

Il est temps de rentrer mais même après tant de galère, on sait qu'on a bien fait de venir. Nottingham, on y pense pas forcément et pourtant, c'est une ville à découvrir. Et la campagne anglaise, même rude, elle est belle et j'y reviendrai (avec des chaussures de marche et un sac de rando au cas où je me perdrais de nouveau le long d'une nationale).

1 commentaire:

  1. Bonjour I try everyday,

    Je me présente, je suis Marion, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: Voyage-Langue.com.
    Nous tenons un article sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique " blogs de témoignage Angleterre dans laquelle nous recensons tous les meilleurs blogs.
    En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants londoniens à mieux connaître cette superbe ville.
    Voici l'URL de la page sur laquelle je souhaiterais insérer le lien de votre site : http://voyagelangue.blogspot.fr/search/label/Blogs%20Angleterre

    Dans l’attente de votre réponse.

    Bien cordialement.

    Marion consultante chez Voyage-Langue.


    RépondreSupprimer